Contrat de Mixeur audiovisuel

49.90 

Contrat de Mixeur Audiovisuel à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ce document sont offertes avec le département droit de l’audiovisuel de la plateforme juridique IP World. Ce contrat peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Description

OBJET DU CONTRAT DE MIXEUR

 

Contrat de Mixeur Audiovisuel à télécharger. Le Mixeur intervient après la prise de son sur le tournage pour enrichir les dialogues en mixant les différentes sources sonores. Il peut également corriger le volume des sons en fonction des plans (éloignés, rapprochés) d’un film, par exemple. Le Mixeur  intègre à la bande son les séquences de dialogues postsynchronisés, lorsque la prise de son au tournage n’a pas la qualité voulue. Il fait des choix esthétiques et techniques, tout en répondant aux attentes du réalisateur et du monteur son.

 

 

MISSIONS DU MIXEUR AUDIOVISUEL

 

Le Mixeur ne doit pas être confondu avec le Régisseur qui lui est responsable de l’organisation matérielle d’un tournage et assure la coordination des diverses opérations prévues par le planning et règle tous les problèmes pratiques (son rôle débute dès la préparation du tournage, il participe aux repérages des lieux, à la recherche des décors, à l’obtention des autorisations de tournage, il rassemble le matériel caméra, éclairage,… et veille à sa mise en place au moment voulu). Le Mixeur doit également être distingué de l’étalonneur qui rétablit les équilibres colorimétriques et sensitométriques d’un film (cinéma, TV, bandes annonces …), en travaillant sur l’ensemble de ses séquences et sur l’équilibre des plans à l’intérieur d’une séquence. L’étalonnage d’un film va suivre le développement des pellicules exposées et procéder à un premier étalonnage pour la première copie positive destinée au montage (une fois l’étalonnage achevé, il tire un interpositif puis un internégatif, qui sert à faire le tirage des copies en nombre destinées à l’exploitation en salles). Le Mixeur peut également être amené à développer les compétences suivantes :

 

         Composer les ambiances et les effets sonores (bruits de circulation, chants d’oiseaux, …) du film, du documentaire, du reportage

         Synchroniser les sons directs avec les images pour le montage du film

         Indexer et numériser les rushes pour le montage virtuel d’un film, d’un documentaire, d’un reportage, …

         Mixer et équilibrer les différentes sources sonores (voix, bruits, ambiances, musique, …) Types de tables de mixage

         Créer l’environnement et les animations sonores de sites Internet, jeux vidéo, spots publicitaires, espaces commerciaux, …

         Composer et insérer des trucages, des effets simples pour l’habillage d’une émission, d’un documentaire, d’un reportage

         Réaliser des bruitages (bruit de pas, claquement de porte, …) pour les effets sonores d’un film, d’un documentaire, d’un reportage, …

         Visionner les rushes du tournage et sélectionner les prises pour le montage selon les indications et les intentions artistiques du réalisateur, du journaliste, …

         Déterminer le début et la fin de l’image, de plans sélectionnés et les assembler chronologiquement pour le scénario du film, la ligne artistique du reportage ou de l’émission

         Contrôler la qualité des dialogues enregistrés lors du tournage (bruits parasites, rupture de son, …) et réaliser le montage des sons directs (dialogues du tournage et de la post-synchronisation) …

  

Description de ce Contrat de Mixeur : 

 

– Format : Word 
– Téléchargement immédiat : oui 
– 14 pages 
– Mise à jour : Oui 
– Modifiable librement : Oui 
– Revente / Publication : interdite

Chat Icon